Mettre à jour son site web, c’est augmenter le nombre d’informations, le nombre de pages et le contenu de son site internet. La maintenance et l’actualisation régulières du site web  sont des facteurs importants pour l’optimisation du référencement d’un site.

Le contenu: lien direct avec le référencement de votre site

Un bon référencement permet d’augmenter le trafic sur votre site web. Il est difficile de prétendre à un bon référencement lorsque le site web est pauvre en information ou en contenu . Mettre à jour son site web garanti un plus grand nombre de requêtes possibles , ce qui conduit à une augmentation du trafic.  Un site web ayant du contenu actualisé sera très apprécié par Google et se verra récompenser. L’augmentation du positionnement ne se réalise pas en un jour . Il faut être régulier et consciencieux dans les mises à jour de son  site web.  

Certes, actualiser son site web est très apprécié par les moteurs de recherche, mais pas seulement. Pensez aussi à vos internautes , qui seront vos futurs clients. Qu’est-ce qui est le plus rassurant pour les internautes, un site dont la dernière mise à jour web remonte à des années lumières ou un site dont le contenu est actualisé régulièrement? Bien entendu,  mettre à jour son site web  améliorera la notoriété du site et de l’entreprise . Les internautes auront une vision plus positive de votre expertise et auront conscience de vos compétences dans votre domaine d’activité. Cette visibilité vous permettra de devenir une des plus grandes références dans votre domaine d’activité. Ainsi, les clients deviendront plus fidèles et cela aura un impact positif sur votre chiffre d’affaire.

Pourquoi faire une refonte de son site ?

La refonte d’un site internet passe par le changement de l’apparence visuelle du site en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Ce nouveau design web vous apportera une plus-value non négligeable pour vos objectifs stratégiques. Mettre à jour son site web passe aussi par une refonte. En général, la vie d’un site internet varie entre 2 et 3 ans, après, il risque d’être obsolète. Les nouvelles tendances et critères web évoluent sans cesse, il est donc impératif , pour rester dans la course, de procéder à un entretien de votre site internet.  Suivre les actualités web permet de vous démarquer de vos concurrents. A l’heure actuelle, si votre site n’est pas responsive c’est à dire incompatible pour les formats mobiles et tablettes, vous risquez d’être sanctionné par Google .

Parlons de votre projet !