Mettre à jour son site web, c’est augmenter le nombre d’informations, le nombre de pages et le contenu de son site internet. La maintenance et l’actualisation régulières du site web sont des facteurs importants pour l’optimisation du référencement d’un site.

Le contenu: lien direct avec le référencement de votre site

Un bon référencement naturel permet d’augmenter le trafic sur votre site web. Il est difficile de prétendre à un bon référencement lorsque le site web est pauvre en information ou en contenu. Mettre à jour son site internet garantit un plus grand nombre de requêtes possible, ce qui conduit à une augmentation du trafic. Un site web ayant du contenu actualisé sera très apprécié par Google et se verra récompensé. L’augmentation du positionnement ne se réalise pas en un jour . Il faut être régulier et consciencieux dans les mises à jour de son site web. 

Certes, actualiser son site web est très apprécié par les moteurs de recherche, mais pas seulement. Pensez aussi à vos internautes, qui seront vos futurs clients. Qu’est-ce qui est le plus rassurant pour les internautes, un site dont la dernière mise à jour web remonte à des années-lumières ou un site dont le contenu est actualisé régulièrement? Bien entendu, mettre à jour son site web  améliorera la notoriété du site et de l’entreprise.

Les internautes auront une vision plus positive de votre expertise et auront conscience de vos compétences dans votre domaine d’activité. Cette visibilité vous permettra de devenir une des plus grandes références dans votre domaine d’activité. Ainsi, les clients deviendront plus fidèles et cela aura un impact positif sur votre chiffre d’affaires. Vous l’aurez compris, il est primordial pour votre référencement d’adopter une stratégie de gestion de contenu.

Pourquoi faire une refonte de son site web ?

Un projet de refonte d’un site internet passe par le changement de l’apparence visuelle du site en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Ce nouveau design web vous apportera une plus-value non négligeable pour vos objectifs stratégiques. Mettre à jour son site web passe aussi par une refonte de site internet. En général, la vie d’un site internet varie entre 2 et 3 ans, après, il risque d’être obsolète. Les nouvelles tendances et critères web évoluent sans cesse, il est donc impératif, pour rester dans la course, de refondre votre site actuel. Suivre les actualités web permet de vous démarquer de vos concurrents. À l’heure actuelle, si votre site n’est pas responsive c’est-à-dire incompatible pour les formats mobiles et tablettes, vous risquez d’être sanctionné par Google.

Quand dois-je mettre à jour mon site internet ?

Plusieurs indicateurs peuvent vous indiquer qu’il est temps de faire une refonte de votre site vitrine ou votre site e-commerce.

  • Une baisse de trafic importante, attention comparez les visites avec les années précédentes en prenant en compte différents aléas pour que vos données soit représentatives de la situation (saisonnalités, maintenance de votre site…).
  • Un taux de rebond anormalement élevé pour votre secteur d’activité qui peut signifier que votre site les fait fuir. Dans certains cas comme les sites d’informations (horaires d’ouverture, définition …), avoir un taux de rebond élevé peut-être bon signe, cela veut peut-être dire que vos internautes trouvent tout de suite ce qu’ils cherchaient.

Quelle est la moyenne d’un taux de rebond ?

  • Sites de service 10%-30%

  • Site one-page 70%-90%

  • Site de contenu 40%-60%

  • Site de vente 20%-40%

Si vous en déduisez qu’il est temps de refondre votre site internet afin d’avoir une interface avec une expérience utilisateur optimisée, une identité visuelle (call to action, charte graphique …) agréable et un temps de chargement optimisé, vous pouvez faire appel à une agence web qui s’occupera de la mise en place d’un cahier des charges.

Parlons de votre projet !

 

 

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