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S’initier à Google Analytics

La formation a pour but de vous apprendre les principales fonctionnalités de Google Analytics utiles pour comprendre les performances d’un site web.

Profil stagiaires

Cette formation s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent s’initier à Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web.

Il s’agit avant tout d’une formation de niveau débutant pour apprendre à utiliser Google Analytics.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie pratique d’analyse d’audience de site web
  • Être en mesure de s’assurer des bonnes conditions de collecte des données de trafic pour une exploitation optimale
  • Réaliser des analyses de données de trafic grâce à Google Analytics

Objectifs finaux

  • Mettre en place et paramétrer son compte
  • Savoir identifier les indicateurs clés
  • Comprendre les différents leviers de trafic
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques

Prérequis

Aucune connaissance préalable requise. Avoir un ordinateur portable et avoir accès à Google Analytics.

Dispositif de suivi

  • Feuille de présence
  • Questions orales
  • Mise en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Organisation

08h30 / 09h00 – Accueil+Petit-Déjeuner (offert)
09h00 / 10h30 – Partie 1
10h30 / 11h45 – Pause café
11h45 / 12h30 – Partie 2
12h30 / 13h30 – Repas (offert)
13h30 / 17h00 – Partie 3

Programme

1 – Installer Google Analytics

  • Google Analytics, pour quoi faire ?
  • Configuration, organisation, interfaces…
  • Comprendre les indicateurs fondamentaux.
  • Création de compte Google Analytics
  • Intégrer les marqueurs sur des pages html

2 – Comprendre les statistiques de base

  • Nombre de visiteurs
  • Nouveaux utilisateurs / Sessions
  • Nombre de pages vues
  • Taux de rebond / Taux de sortie
  • Source de trafic

3 – Analyser les statistiques

  • Analyses de l’Audience : Quelle est la nature de l’audience ? Le qui.
  • Analyses de l’Acquisition : Quelles sont les performances des sources de trafic ? Le quoi
  • Analyses du Comportement : Quel est l’engagement des utilisateurs ? Le où.
  • Analyses des Conversions : Quels sont les résultats du site ? Le combien.
  • Trafic SEO
  • Mots clés
  • Géolocalisation
  • Les statistiques socio-demo
  • Période d’analyse / comparaison de périodes

4 – Les conversions

  • Mesurer les conversions
  • Création d’objectifs
  • Entonnoir de conversion
  • Attribution
  • Evénements

5 – Générer des rapports automatiques

  • Principes des rapports avec Google Analytics
  • Type de rapport
  • Définition du contenu du rapport et de sa périodicité

Cas pratiques

  • Installation de Google Analytics
  • Définir la cible du site
  • Définir les objectifs du site
  • Déterminer les principaux indicateurs clés de performance
  • Mettre en oeuvre les KPI’s
  • Analyser les résultats
  • Créer des rapports
  • Améliorer les analyses
  • Prise de décision sur les actions
  • Consultation et analyse des statistiques d’un site • Créer et partager un tableau de bord personnalisé

Financement de la formation

Votre entreprise souhaite vous faire bénéficier d’une formation digitale dans le cadre de son plan de développement des compétences ?
Que vous soyez chef d’entreprise, jeune dirigeant, chargé de communication, responsable ou gestionnaire de votre site, ou créateur d’entreprise … des prises en charge sont possibles !

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Équipe pédagogique

Karène Dupont

Dimitri Ageon