webleads-tracker

formation google analytics agence web formation google analytics agence web

S’initier à Google Analytics

La formation a pour but de vous apprendre les principales fonctionnalités de Google Analytics utiles pour comprendre les performances d’un site web.

Programme

1 – Installer Google Analytics

  • Google Analytics, pour quoi faire ?
  • Configuration, organisation, interfaces…
  • Comprendre les indicateurs fondamentaux.
  • Création de compte Google Analytics
  • Intégrer les marqueurs sur des pages html

2 – Comprendre les statistiques de base

  • Nombre de visiteurs
  • Nouveaux utilisateurs / Sessions
  • Nombre de pages vues
  • Taux de rebond / Taux de sortie
  • Source de trafic

3 – Analyser les statistiques

  • Analyses de l’Audience : Quelle est la nature de l’audience ? Le qui.
  • Analyses de l’Acquisition : Quelles sont les performances des sources de trafic ? Le quoi
  • Analyses du Comportement : Quel est l’engagement des utilisateurs ? Le où.
  • Analyses des Conversions : Quels sont les résultats du site ? Le combien.
  • Trafic SEO
  • Mots clés
  • Géolocalisation
  • Les statistiques socio-demo
  • Période d’analyse / comparaison de périodes

4 – Les conversions

  • Mesurer les conversions
  • Création d’objectifs
  • Entonnoir de conversion
  • Attribution
  • Evénements

5 – Générer des rapports automatiques

  • Principes des rapports avec Google Analytics
  • Type de rapport
  • Définition du contenu du rapport et de sa périodicité

Cas pratiques

  • Installation de Google Analytics
  • Définir la cible du site
  • Définir les objectifs du site
  • Déterminer les principaux indicateurs clés de performance
  • Mettre en oeuvre les KPI’s
  • Analyser les résultats
  • Créer des rapports
  • Améliorer les analyses
  • Prise de décision sur les actions
  • Consultation et analyse des statistiques d’un site • Créer et partager un tableau de bord personnalisé

Modalités pédagogiques

Profil stagiaires

Cette formation s’adresse aux utilisateurs qui souhaitent s’initier à Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web.

Il s’agit avant tout d’une formation de niveau débutant pour apprendre à utiliser Google Analytics.

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie pratique d’analyse d’audience de site web
  • Être en mesure de s’assurer des bonnes conditions de collecte des données de trafic pour une exploitation optimale
  • Réaliser des analyses de données de trafic grâce à Google Analytics

Équipe pédagogique

Karène Dupont

Dimitri Ageon

Prérequis

Aucune connaissance préalable requise. Avoir un ordinateur portable et avoir accès à Google Analytics.

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas pratiques
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Organisation

08h30 / Accueil
12h / Repas (inclus)
14h / Reprise
17h30 / Fin

Financement de la formation

Des financements sont possibles quelque soit votre statut : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant. Nous vous accompagnons pour disposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation : Pôle emploi, opérateurs de comptétences (OPCO) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF).

Contactez nous pour en savoir plus !