Vous souhaitez valoriser votre entreprise notamment grâce au web ? 

Pourquoi valoriser son entreprise avec le web ?

Pour la mise en valeur d’une entreprise, il existe différents moyens à la portée de tous comme le bouche-à-oreille, la prospection… Mais aussi des possibilités payantes comme les flyers, la publicité radio, l’affichage et bien d’autres. 
C’est pourquoi aujourd’hui nous vous parlons du web et non des techniques off line que vous pouvez développer en parallèle de toutes ces actions. 

Passer par le numérique, vous donnera des possibilités plus étendues pour mettre en valeur votre entreprise. Des moyens qui peuvent être payants mais aussi à moindre coût. Le web recèle de possibilités pour rendre visible votre entreprise. 

Par ailleurs, vous devez comme dans toutes actions de communication et de marketing faire ressortir les éléments de votre identité. Qu’il s’agisse de votre logo et des éléments de votre charte graphique (codes couleurs..).  Mais aussi choisir les messages à mettre en lumière. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à prendre conscience des valeurs de votre entreprise ainsi que son positionnement sur le marché. Ceux-ci vous permettront de prendre des décisions éclairées dans le choix des supports sur le web. 

Tout cela vous paraît être de l’ordre des grandes entreprises et ne pas être adapté à la vôtre ? C’est pourtant à la portée de tous et essentiel pour définir les techniques qui vous correspondent. De plus, vous aurez une idée précise de son image et des critères à améliorer et de ceux à conserver. Votre entreprise depuis sa création communique sans que vous l’ayez choisi, aujourd’hui il s’agit de décider comment on vous perçoit

Un site internet 

Vous en avez un qui date de plusieurs années ou vous avez contracté un site sur les pages jaunes. Il est capital dans la plupart des cas d’avoir un site internet malgré le coût que cela engendre. Si vous avez une activité qui ne vend pas en ligne mais qui potentiellement va se développer vers de l’e-commerce, vous pouvez utiliser dans un premier temps un site vitrine qui vous sera moins coûteux. 

Mais attention, dans les sites internet vous devez chercher à être maître de celui-ci. Hormis un hébergement et éventuellement des développements de plugins supplémentaires. Votre site ne doit coûter que son développement. Sachez que les abonnements pour un site internet vous donnent un site moins cher sur le moment mais qui au final sera bien plus coûteux et qui ne vous appartiendra pas. 

Un site internet vous donne accès à de nombreux services de Google non payant. Être visible sur les résultats grâce à la géolocalisation. Ainsi que, le référencement naturel qui vous donne la possibilité de remonter sur le moteur de recherche pour atteindre les trois premières positions passant devant vos concurrents. Une technique gratuite qui demande du temps mais qui peut vous être enseignée lors de formations rapides

Il existe désormais des aides données pour les petites entreprises. La région vous donne des subventions pour vous aider à passer cette transition digitale sans mettre en péril votre société. C’est le cas dans les Pays de la Loire n’hésitez pas à en faire la demande ! 

page facebook mobile et siteLes réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de valoriser votre entreprise avec le web. Ils vous permettront de mettre en valeur votre référencement naturel si jamais vous décider d’utiliser cette technique. Par ailleurs, vous pourrez définir de mettre en avant votre identité en fonction des atouts de chaque réseaux. 

En fonction de votre secteur d’activité vous devez définir les réseaux qui ont un intérêt pour vous. Il n’est pas toujours essentiel d’apparaître sur chaque réseaux sociaux que vous connaissez. Vos clients et vos prospects ne sont peut-être pas des adeptes de Snapchat où vous n’avez une activité qui vous permet de produire du contenu sur Pinterest. C’est pourquoi une stratégie est à définir en amont. 

Ensuite vous devez choisir le ton que vous allez utiliser sur chacun des réseaux. Car Linkedin est un réseau professionnel qui vous permettra de mettre en avant votre marque employeur pour le recrutement mais aussi de valoriser vos services ou produits avec des articles et des nouvelles législations. Facebook vous donnera la possibilité d’utiliser un ton plus proche de vos clients et de proximité avec eux. 

Comme vous pouvez le constater les réseaux sociaux demande une réelle stratégie pour atteindre vos objectifs et valoriser votre entreprise avec le web. 

La publicité sur le web

Il existe différentes manières de faire de la publicité sur le web pour mettre en valeur votre entreprise. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur Google, vous avez la possibilité de booster vos produits ou vos services pour être plus visible

  1. Si vous avez la possibilité d’avoir un budget au-delà de 500 euros pour un mois, vous pourrez utiliser la publicité Google. Avec le choix des bons mots-clés et la bonne stratégie, vous pourrez apparaître sur les sites partenaires de Google et cibler vos clients ou prospects là où ils sont sur le web. 
  2. Si vous ne souhaitez pas mettre beaucoup de budget et fonction de votre coeur de cible, les réseaux sociaux vous offriront tout ce qu’il vous faut. Il vous demandera de choisir le bon réseau et de booster le bon message pour atteindre les personnes que vous souhaitez. 

Comme vous pouvez le constater, le web offre de nombreuses possibilités pour mettre en valeur votre entreprise auprès du public recherché. Vous pouvez vous lancer seul dans cette aventure ou contacter des professionnels qui vous conseilleront au plus près de vos besoins. Info Conception est une agence de communication digitale à Nantes qui accompagne ses clients et les conseils pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs avec la meilleure stratégie possible et valoriser leurs entreprises avec le web.

Was this post helpful?