Proposer des tarifs création sites internet n’est pas toujours facile pour une Agence de Développement Web. C’est pour cette raison que les agences se basent sur un tarif journalier ou horaire. Une agence qui réalise la prestation en interne est plus onéreuse que des Freelances qui ont moins de charges à payer. Attention donc aux tarifs que l’on peut vous proposer, un tarif trop bas ( inférieur à 500 €) pour un site vitrine par exemple laisse à penser que le prestataire n’est pas ou peu crédible et que vous obtiendrez un site de qualité médiocre.

Les agences optant pour un taux horaire, le calculent en fonction du taux journalier divisé par 6 ou 7 heures de travail quotidien, ce qui revient souvent à un Taux Horaire avoisinant les 75 € HT. Certaines agences n’appliquent pas un tarif au temps mais au cas par cas en s’adaptant à l’activité (et aux finances) du client.
Il n’est donc pas rare de voir des tarifs plus élevés que le temps estimé, car la plupart des agences préfèrent vendre des jours ou demi-journées plutôt que des heures.

Tarif création de sites internet

Tarifs création sites internet, quels sont les facteurs déterminant ?

Les tarifs pour la création de sites internet dépendent de plusieurs critères. C’est la raison pour laquelle les agences demandent aux clients des informations assez précises sur leur projet, nous parlons de cahier des charges. Le cahier des charges est utilisé, afin de pouvoir faire une estimation tarifaire du projet de création du site internet la plus adaptée possible.

Le type du site internet : Un site de type vitrine ou une boutique en ligne auront des gammes de tarifs différentes.

Un site sur mesure : Pour lequel le design et les fonctionnalités seront personnalisés et demanderont plus de temps de prestation.

Le nombre de pages : Plus le nombre de pages est élevé, plus cela demande du temps à l’agence et des finances pour le client : il est bon de regarder des offres packagées.

La maintenance : Ce qui comprend la mise à jour des modules et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Il est préférable de prendre en compte dans votre budget un forfait d’heures de maintenance dans les tarifs de création de vos sites internet. Tout en différenciant sur le DEVIS : le développement du site internet et la maintenance de celui-ci.

L’intégration des contenus : Textes ou photos fournis par le client.

La formation : La formation à la gestion du site est indispensable pour certains clients, inutile pour d’autres : néanmoins importante dans le tarif de votre création de site.

Le référencement : qui est une chose indispensable pour mieux se positionner sur les moteurs de recherches et se différencier de la concurrence.

Le nom de domaine et l’hébergement : nécessaires à la fonctionnalité du site et souvent sur-évalués par les agences.

 

Tarifs création sites internet, conclusion ?

Le prix sera plus élevé pour une Agence de Développement Web qu’un Développeur en Freelance puisque c’est une entreprise avec des salariés et charges importantes.

Le graphisme du site est un critère important dans l’élaboration des tarifs, préférez un thème graphique + un cms (wordpress par exemple) plutôt qu’un design et une programmation sur mesure.

Ne cherchez pas à réduire le tarif du référencement, même si tout se négocie avec votre agence. Le référencement est indispensable pour faire venir les internautes sur votre site.

 

Si vous souhaitez obtenir un tarif pour la création de votre site, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Was this post helpful?