webleads-tracker

Fond Info Conception

Recrutement : Chargé.e de formation

Dans le cadre du développement de ses activités, l’agence Web Info Conception recherche son/sa Chargé.e de formation, pour mettre en place et gérer un ensemble de formations sur la Vendée et Saint Sébastien sur Loire.

 

 

Dans le cadre de vos responsabilités, vos missions sont les suivantes :

Gestion administrative des formations

  • Assurez la gestion administrative et logistique d’un ensemble de formations : établissement des propositions commerciales, relances, rédaction des conventions de formation, gestion du planning et de la logistique des formations,
  • Effectuez une veille réglementaire sur les obligations légales de l’entreprise,
  • Assurez les relations avec les organismes paritaires collecteurs,
  • Réalisez le bilan pédagogique et financier,
  • Montez les dossiers de financement (OPCA),
  • Préparez et suivez les dossiers de stages-conférences (listes d’émargement, bilans stagiaires),
  • Préparez et suivez les dossiers de documentation (mise en forme, envoi ou fabrication des supports pédagogiques),
  • Tenez à jour les tableaux de bord de suivi,
  • Assurez le traitement du courrier, archivage, classement,
  • Gérez les dossiers et supports de formation : préparation, envoi,… en collaboration avec les intervenants,
  • Suivi individuel des apprenants (convocation, dossier de rémunération, présence,..),
  • Suivi et clôture des dossiers de formation avec les clients (bilan, attestation de formation, certificat….).

Développement Relationnel

  • Assurez un lien avec les Chambres de Commerce, Chambres des Métiers, Chambres de l’Agriculture, Pôle Emploi de Nantes et de Vendée,
  • Construisez une relation de confiance et de partenariats avec ces organismes.

Développement commercial

  • Participez à l’élaboration de la stratégie de développement du pôle Formations de l’agence, en collaboration avec le directeur.

 

Profil recherché

Issu(e) de formation supérieure Bac+3/4, vous disposez d’une expérience significative et réussie d’au minimum 2 ans sur une fonction similaire.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).

 

Compétences comportementales nécessaires au poste :

  • Capacité d’organisation
  • Capacité de synthèse
  • Rigueur et précision
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’analyse