Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont utilisés par beaucoup de professionnels. Le nombre ne cesse de grimper de jours en jours. Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, les réseaux sociaux touchent un plus grand nombre. En quoi la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est devenue indispensable? Info Conception vous donne l’explication en 5 points clés:

 

1) Agir et contrôler sa e-réputation

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas présent sur les réseaux sociaux que personne ne parle de vous ou de votre entreprise. Aujourd’hui, les avis clients comptent grandement dans le choix d’une entreprise. Il faut savoir que 90 % des internautes font confiance à l’avis d’un ami. Si celui-ci est négatif vous ne perdrez pas 1 client mais plusieurs. Il est donc indispensable de contrôler et agir sur votre e-reputation. Pour cela, créer une page dédiée à votre entreprise sur les réseaux sociaux à savoir Facebook , Twitter, Google+ etc. Alimentez de contenu de qualité et conversez avec votre communauté!

 

2) Gagner des parts de marché

La recherche d’une entreprise pour satisfaire un besoin ne se fait pas seulement par bouche à oreille physique. Souvent les futurs clients font des recherches via Internet afin de chercher des avis virtuels de personnes qui ont déjà fait appel à votre entreprise. En 2014, 34% des internautes sont devenus clients grâce à un réseau social (source: étude sncd). Ainsi, si vous n’apparaissez pas lors de leurs recherches , vous perdez de futurs clients. Vos concurrents eux présents sur les réseaux sociaux, vous devancerons et vos parts de marché seront affectées.  

 

3) Impacter le référencement naturel de votre site web.

Avoir une stratégie sur les réseaux sociaux a un impact non négligeable sur le référencement de votre site web. Aujourd’hui, Google donne une place plus grande dans son algorithme à la stratégie SMO (Social Média Optimization). Plus votre page sera populaire sur les réseaux sociaux, plus le référencement naturel de votre site sera meilleur. Avoir une grande communauté ne suffit pas, il faut aussi une gestion et une stratégie bien définies afin de générer des interactions et des engagements de la part de vos membres. Pour cela il ne faut pas hésiter à développer une conversation entre vous et vos internautes. Pour montrer la puissance du canal social média , Experian indique dans une étude de 2014 que les visites ont augmenté de 8,2% sur les sites web grâce aux réseaux sociaux. Ainsi, la popularité de vos pages sur les réseaux sociaux impactera positivement le trafic et le référencement de votre site web .

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4) Fidéliser votre clientèle

Chercher de nouveaux clients ne suffit pas : il faut aussi garder ceux que vous avez déjà conquis auparavant. Comme vous le savez très bien les concurrents sont féroces, il faut donc réussir à garder un lien de confiance entre vous et votre client. Pour cela, les réseaux sociaux vous aideront à entretenir l’intérêt de vos membres. Pour y parvenir , à vous de publier du contenu en lien avec votre entreprise, votre activité professionnelle, ou même des promotions et des jeux concours. Ce contenu doit être mis à jour régulièrement afin de montrer à vos internautes que vous êtes encore très présent dans ce domaine et qu’ils peuvent vous faire confiance.

 

 

5) Tester les nouveautés 

Certes les réseaux sociaux sont des lieux privilégiés pour affiner votre réputation, mais pas seulement, ce sont aussi des endroits adéquats pour poser des questions à votre clientèle. Interroger vos abonnés Facebook, sur un produit ou service en lancement, vous aidera à sonder l’intérêt pour ces nouveautés. Faites vos études de marché maisons grâce à votre communauté très qualifiée. Plus la compréhension est meilleure plus vos ventes vont s’accroître.

Profitez des conseils de notre Agence pour votre stratégie sur vos réseaux sociaux.

 

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