En 2021, rares sont les entreprises capables de se passer d’un site web ou de réseaux sociaux. La digitalisation touche désormais tous les domaines d’activité.

En dehors du bouche à oreilles, les réseaux sociaux et les sites internets font partie des canaux principaux qui permettent aux professionnels d’accroître leur visibilité locale, nationale et même internationale suivant leurs objectifs et ambitions.

En effet, les consommateurs se rendent de plus en plus sur le web pour se renseigner sur l’entreprise, dans le cas d’un restaurant, les clients le consultent pour connaitre les prix des plats, le type de cuisine que propose l’établissement, etc.

Les avantages d’un site internet pour une entreprise :

À première vue, la conception d’un site web représente un investissement financier et personnel assez important pour un restaurant. Mais le retour sur investissement peut se montrer très rapide et peut permettre dans certains cas de gagner énormément de temps en supprimant certaines tâches chronophages qui peuvent être automatisées.

Comme par exemple pour la réservation de table, il est possible de mettre en place un système de réservation en ligne afin que les clients puissent réserver une table quand ils le souhaitent, sans avoir à vous appeler.

Pour un restaurant, la création d’un site internet peut être très bénéfique afin d’améliorer l’image de l’établissement, en créant un site avec une présentation soignée, harmonieuse et mettant en avant les plats proposés par l’entreprise.

Les différents types de sites internet

En général, nous pouvons retrouver 2 types de sites web : le site vitrine qui présente l’entreprise, rassemble les informations utiles de l’entreprise (horaires d’ouverture, adresse, moyens de contact…). Ensuite, nous retrouvons les sites e-commerce qui en plus d’un site vitrine, offrent la possibilité d’acheter des produits et services directement en ligne.

Quel site internet choisir pour un restaurateur ?

Cela dépend de l’activité et des objectifs de l’entreprise, dans le cadre de la mise en place de réservations en ligne de plats pour la livraison ou le click and collect, alors il faudra opter pour un site marchand (e-commerce).

Pour mettre en avant les informations de votre restaurant

Enfin, si l’objectif est simplement d’informer le client ou prospect sur le menu, les horaires d’ouverture du restaurant ou bien alors mettre en avant les services, il faudra opter pour un site vitrine.

Comment attirer des clients dans son restaurant ?

Une plateforme de commande en ligne pour restaurant ?

Vous souhaitez développer votre activité ? Les consommateurs se tournent de plus en plus vers une nouvelle manière de consommer. D’après une étude de Food Service Vision : “La livraison à domicile pourrait peser près de 20 % des ventes des restaurants en 2024. Dans trois ans, les commandes apportées à domicile représenteront en France un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros”.

46 % des consommateurs passe par une plateforme de commande en ligne.

Le marché de la vente à emporter et de la livraison à domicile ne fait qu’augmenter chaque année et représente aujourd’hui une opportunité financièrement intéressante à ne pas rater !

Vous l’aurez compris, le web est un outil très puissant pour attirer plus de clients, un site bien travaillé au niveau du référencement local permettra à votre site internet d’avoir une place stratégique sur les moteurs de recherche et donc d’être visible par de nombreux clients potentiels.

Info Conception : Agence de création de sites web pour restaurants et autres métiers de la bouche.

Depuis l’ouverture de notre première agence web, nous avons eu l’occasion de travailler avec différentes entreprises du domaine des métiers de la bouche, vous pouvez les consulter sur notre page “nos réalisations“.

Vous avez un projet de création de site internet pour votre restaurant ? Contactez-nous!

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