webleads-tracker

choix de la cohérence de l'image de marque choix de la cohérence de l'image de marque

S’initier à Instagram

Cette formation vous permettra de maîtriser efficacement Instagram, comme vecteur de votre communication.

Formation Datadocké logo pole emploi

Programme

7 heures

Jour 1

Construire sa marque et sa réputation

  • Définir vos objectifs 
  • Quelle valeur ajoutée apportez-vous ? 
  • Choisir un thème pour vos publications 
  • Soigner votre galerie 
  • Avoir une bio attractive 

Les bonnes pratiques

  • Rechercher du contenu
  • Les formats 
  • IGTV : une opportunité à saisir ? 
  • Faire grandir sa communauté 

Stratégie visibilité

  • Utiliser les hashtags
  • Le lieu
  • Les commentaires
  • Augmenter vos chances d’apparaître dans la rubrique “Explorer”
  • Être actif et régulier 

Comment activer et accéder aux statistiques Instagram

  • Comprendre les statistiques de votre compte Instagram 
  • Connaître l’activité générale de votre compte 
  • Connaître votre audience 
  • Connaître la performance de vos publications et Stories 

Cas pratiques

  • Tout au long de la journée 

Financement

Laure Carinaud

Des financements sont possibles quelque soit votre situation professionnelle : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant.

En effet, notre offre est éligible au CPF (moncompteformation.fr) pour les créateurs d’entreprise, référencée Datadock et conforme aux critères du décret qualité qu’exige Pôle emploi.

Nous vous accompagnons dans les démarches pour déposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation: Pôle Emploi, opérateurs de compétences (OPCO, ex OPCA) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF). Pour en savoir plus, consultez notre article : Quels dispositifs existent pour financer ma formation ?

Vous souhaitez connaître les tarifs de nos formations? ou bien connaître les dates de nos prochaines sessions? contactez-nous !

se former en Vendée CPF

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle
  • Créer son compte professionnel, le développer et le pérenniser 

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissance en amont de la formation 
  • Cas pratique
  • Quiz de connaissances en fin de formation 
  • Suivi individuel post formation 

Profils des stagiaires

  • Débutant dans l’utilisation d’Instagram
  • Rédacteur.rice web
  • Chargé.e de communication 

Pré-requis

  • Connaissances de base de l’utilisation d’internet 
  • Avoir un compte actif

Accès Handicapé

pmr-icone

Nos locaux n’ayant pas d’accès pour les personnes à mobilitée réduite, merci de le signaler lors de la prise de contact afin d’effectuer la formation dans un lieu adapté.

Formateurs

Karène Dupont

  • Responsable d'agence chez Info Conception
  • Webmarketing / Référencement SEO - SEA - SEM
  • 20 ans d'expérience

Corentine Nieroz

  • Community manager chez Info Conception
  • Conseil Webmarketing - Éditorial
  • 7 ans d'expérience