webleads-tracker

choix de la cohérence de l'image de marque choix de la cohérence de l'image de marque

Lancer ma communication digitale

Apporter à votre activité la communication digitale, c’est lui donner un levier d’opportunités et d’outils vecteurs de votre notoriété. La communication digitale, c’est multiplier votre visibilité grâce à des actions simples.

Formation Datadocké logo pole emploi

Programme

7 heures

Jour 1

Contexte

  • L’essor du digitale dans la communication aujourd’hui
  • Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté
  • Quelles sont les attentes de ce nouveau public ?

Les canaux incontournables

  • Pourquoi avoir un Site ?
  • La fiche Google My Business, ça sert à quoi ?
  • Pourquoi être sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin

Les leviers incontournables

  • Publicité
  • Achats de mots clés
  • Référencement naturel
  • Réseaux sociaux

Concevoir sa campagne digitale

  • Identifier les différents publics, leurs usages et besoins
  • Définir ses objectifs d’audience
  • Identifier les leviers digitaux les plus pertinents
  • Quels budgets à allouer ?
  • Prendre en compte l’importance de la communication cross canal

Piloter et mesurer l’efficacité des actions

  • Choisir les bon indicateurs de suivi
  • Faire le lien entre les indicateurs et l’expérience utilisateur
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace

Cas pratiques

  • Définir ses personas et un mediaplanning
  • Réaliser un tableau de bord de suivi

Financement

Laure Carinaud

Des financements sont possibles quelque soit votre situation professionnelle : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant.

En effet, notre offre est éligible au CPF (moncompteformation.fr) pour les créateurs d’entreprise, référencée Datadock et conforme aux critères du décret qualité qu’exige Pôle emploi.

Nous vous accompagnons dans les démarches pour déposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation: Pôle Emploi, opérateurs de compétences (OPCO, ex OPCA) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF). Pour en savoir plus, consultez notre article : Quels dispositifs existent pour financer ma formation ?

Vous souhaitez connaître les tarifs de nos formations? ou bien connaître les dates de nos prochaines sessions? contactez-nous !

se former en Vendée CPF

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une bonne communication digitale
  • Définir les supports digitaux
  • Définir les actions à mettre en place
  • Savoir mener sa campagne

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissance
  • Cas pratique
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Profils des stagiaires

  • Chargé(e) de communication
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) des Relations Publiques
  • Community manager

Pré-requis

  • Disposer d’un ordinateur portable.

Accès Handicapé

pmr-icone

Nos locaux n’ayant pas d’accès pour les personnes à mobilitée réduite, merci de le signaler lors de la prise de contact afin d’effectuer la formation dans un lieu adapté.

Formateurs

Karène Dupont

  • Responsable d'agence chez Info Conception
  • Webmarketing / Référencement SEO - SEA - SEM
  • 20 ans d'expérience

Corentine Nieroz

  • Community manager chez Info Conception
  • Conseil Webmarketing - Éditorial
  • 7 ans d'expérience