webleads-tracker

choix de la cohérence de l'image de marque choix de la cohérence de l'image de marque

Lancer ma communication digitale

Apporter à votre activité la communication digitale, c’est lui donner un levier d’opportunités et d’outils vecteurs de votre notoriété. La communication digitale, c’est multiplier votre visibilité grâce à des actions simples.

Formation Datadocké

Programme

Contexte

  • L’essor du digitale dans la communication aujourd’hui
  • Les nouveaux comportements des publics : interactivité, nomadisme, immédiateté
  • Quelles sont les attentes de ce nouveau public ?

Les canaux incontournables

  • Pourquoi avoir un Site ?
  • La fiche Google My Business, ça sert à quoi ?
  • Pourquoi être sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Linkedin

Les leviers incontournables

  • Publicité
  • Achats de mots clés
  • Référencement naturel
  • Réseaux sociaux

Concevoir sa campagne digitale

  • Identifier les différents publics, leurs usages et besoins
  • Définir ses objectifs d’audience
  • Identifier les leviers digitaux les plus pertinents
  • Quels budgets à allouer ?
  • Prendre en compte l’importance de la communication cross canal

Piloter et mesurer l’efficacité des actions

  • Choisir les bon indicateurs de suivi
  • Faire le lien entre les indicateurs et l’expérience utilisateur
  • Suivre la performance dans un tableau de bord efficace

Cas pratiques

  • Définir ses personas et un mediaplanning
  • Réaliser un tableau de bord de suivi

Financement

Laure Carinaud

Des financements sont possibles quelque soit votre situation professionnelle : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant.

Nos formations sont référencées Datadock et conformes aux critères du décret qualité qu’exige Pôle emploi. Nous vous accompagnons dans les démarches pour déposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation : Pôle Emploi, opérateurs de compétences (OPCO, ex OPCA) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF).

Pour en savoir plus sur les possibilités de financement, consultez notre article. Vous avez des questions ? Vous souhaitez connaître les tarifs de nos formations ?  Contactez-nous !

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une bonne communication digitale
  • Définir les supports digitaux
  • Définir les actions à mettre en place
  • Savoir mener sa campagne

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissance
  • Cas pratique
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Profils des stagiaires

  • Chargé(e) de communication
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) des Relations Publiques
  • Community manager

Pré-requis

  • Disposer d’un ordinateur portable.

Formateurs

Karène Dupont

Corentine Nieroz