webleads-tracker

formation google analytics agence web formation google analytics agence web

S’initier à Google Analytics

Avoir Google Analytics c’est disposer d’un outil efficace, qui vous apporte la possibilité d’analyser l’audience de votre site internet. Donc, de savoir quels sont les comportements de vos utilisateurs et d’apporter des améliorations. 

Formation Datadocké

Programme

Installer Google Analytics

  • Google Analytics, pour quoi faire ?
  • Configuration, organisation, interfaces…
  • Comprendre les indicateurs fondamentaux.
  • Création de compte Google Analytics
  • Intégrer les marqueurs sur des pages html

Comprendre les statistiques de base

  • Nombre de visiteurs
  • Nouveaux utilisateurs / Sessions
  • Nombre de pages vues
  • Taux de rebond / Taux de sortie
  • Source de trafic

Analyser les statistiques

  • Analyses de l’Audience : Quelle est la nature de l’audience ? Le qui.
  • Analyses de l’Acquisition : Quelles sont les performances des sources de trafic ? Le quoi
  • Analyses du Comportement : Quel est l’engagement des utilisateurs ? Le où.
  • Analyses des Conversions : Quels sont les résultats du site ? Le combien.
  • Trafic SEO
  • Mots clés
  • Géolocalisation
  • Les statistiques socio-demo
  • Période d’analyse / comparaison de périodes

Les conversions

  • Mesurer les conversions
  • Création d’objectifs
  • Entonnoir de conversion
  • Attribution
  • Evénements

Générer des rapports automatiques

  • Principes des rapports avec Google Analytics
  • Type de rapport
  • Définition du contenu du rapport et de sa périodicité

Cas pratiques

  • Installation de Google Analytics
  • Définir la cible du site
  • Définir les objectifs du site
  • Déterminer les principaux indicateurs clés de performance
  • Mettre en oeuvre les KPI’s
  • Analyser les résultats
  • Créer des rapports
  • Améliorer les analyses
  • Prise de décision sur les actions
  • Consultation et analyse des statistiques d’un site
  • Créer et partager un tableau de bord personnalisé

Financement

Laure Carinaud

Vous bénéficiez d’un budget formation dans le cadre du plan de formation de votre entreprise, ou d’autres dispositifs ? Que vous soyez chefs d’entreprise, jeunes dirigeants, chargé de communication, responsable ou gestionnaire de votre site, créateurs d’entreprise, vous pouvez faire financer votre formation par votre OPCA ou votre CPF !
Contactez-nous directement par mail ou par téléphone au 02 51 47 39 90, pour monter ensemble votre dossier de financement !

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie pratique d’analyse d’audience de site web
  • Être en mesure de s’assurer des bonnes conditions de collecte des données de trafic pour une exploitation optimale
  • Réaliser des analyses de données de trafic grâce à Google Analytics

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas pratiques
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Profil stagiaires

  • Utilisateurs qui souhaitent s’initier à Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web.
  • Niveau débutant pour apprendre à utiliser Google Analytics.

Pré-requis

  • Aucune connaissance préalable requise.
  • Avoir un ordinateur portable et avoir accès à Google Analytics.

Formateurs

Karène Dupont

Dimitri Ageon