webleads-tracker

formation google analytics agence web formation google analytics agence web

S’initier à Google Analytics

Google Analytics est un outil efficace, qui vous donne la possibilité d’analyser l’audience de votre site internet. Donc, de savoir quels sont les comportements de vos utilisateurs et d’apporter des améliorations.

Suite à une nouvelle version de Google Analytics en cours de développement, cette formation sera proposée à compter de septembre 2021.

Formation Datadocké logo pole emploi

Programme

7 heures

Jour 1

Installer Google Analytics

  • Google Analytics, pour quoi faire ?
  • Configuration, organisation, interfaces…
  • Comprendre les indicateurs fondamentaux.
  • Création de compte Google Analytics
  • Intégrer les marqueurs sur des pages html

Comprendre les statistiques de base

  • Nombre de visiteurs
  • Nouveaux utilisateurs / Sessions
  • Nombre de pages vues
  • Taux de rebond / Taux de sortie
  • Source de trafic

Analyser les statistiques

  • Analyses de l’Audience : Quelle est la nature de l’audience ? Le qui.
  • Analyses de l’Acquisition : Quelles sont les performances des sources de trafic ? Le quoi
  • Analyses du Comportement : Quel est l’engagement des utilisateurs ? Le où.
  • Analyses des Conversions : Quels sont les résultats du site ? Le combien.
  • Trafic SEO
  • Mots clés
  • Géolocalisation
  • Les statistiques socio-demo
  • Période d’analyse / comparaison de périodes

Les conversions

  • Mesurer les conversions
  • Création d’objectifs
  • Entonnoir de conversion
  • Attribution
  • Evénements

Générer des rapports automatiques

  • Principes des rapports avec Google Analytics
  • Type de rapport
  • Définition du contenu du rapport et de sa périodicité

Cas pratiques

  • Installation de Google Analytics
  • Définir la cible du site
  • Définir les objectifs du site
  • Déterminer les principaux indicateurs clés de performance
  • Mettre en oeuvre les KPI’s
  • Analyser les résultats
  • Créer des rapports
  • Améliorer les analyses
  • Prise de décision sur les actions
  • Consultation et analyse des statistiques d’un site • Créer et partager un tableau de bord personnalisé

Financement

Laure Carinaud

Des financements sont possibles quelque soit votre situation professionnelle : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant.

En effet, notre offre  de formations est référencée Datadock et conforme aux critères du décret qualité qu’exige Pôle emploi.

Nous vous accompagnons dans les démarches pour déposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation: Pôle Emploi, opérateurs de compétences (OPCO, ex OPCA) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF). Pour en savoir plus, consultez notre article : Quels dispositifs existent pour financer ma formation ?

Vous souhaitez connaître les tarifs de nos formations? ou bien connaître les dates de nos prochaines sessions? contactez-nous !

se former en Vendée

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir une méthodologie pratique d’analyse d’audience de site web
  • Être en mesure de s’assurer des bonnes conditions de collecte des données de trafic pour une exploitation optimale
  • Réaliser des analyses de données de trafic grâce à Google Analytics

Dispositif d’évaluation et de  suivi

  • Quiz de connaissances en amont de la formation
  • Cas pratiques
  • Quiz de connaissances fin de formation
  • Suivi individuel post formation
  • Certificat de réalisation

Profil stagiaires

  • Utilisateurs qui souhaitent s’initier à Google Analytics pour répondre aux principales questions sur les performances d’un site Web.
  • Niveau débutant pour apprendre à utiliser Google Analytics.

Pré-requis

  • Disposer d’un site Web (en ligne)
  • Avoir un ordinateur portable et avoir accès à Google Analytics.

Vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation ? merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires au bon déroulement de votre formation.

Formateurs

Karène Dupont

  • Responsable d'agence chez Info Conception
  • Webmarketing / Référencement SEO - SEA - SEM
  • 20 ans d'expérience

Dimitri Ageon

  • Directeur et chef de projet chez Info Conception
  • Développement web / Référencement SEO
  • 10 ans d'expérience (formateur ESK group)