webleads-tracker

Facebook Ads Facebook Ads

Créer sa campagne Facebook Ads

La formation a pour but de vous apprendre à créer des campagnes publicitaires sur Facebook et de cibler de manière efficace et stratégique vos futurs clients. Après cette formation vous serez en mesure d’augmenter votre retour sur investissement.

Programme

1 – Comprendre Facebook

  • Comprendre l’algorithme Facebook : l’Edgerank
  • La portée (reach) organique et la portée payante
  • Les interactions Facebook : Like, Partage, Clic et Commentaire
  • Calculer le taux d’engagement

2 – Comprendre la publicité sur Facebook

  • Payer pour être vu
  • Booster ses publications
  • Le gestionnaire de publicité Facebook : le power editor
  • Les différents objectifs publicitaires Facebook : sensibilisation, considération, conversion
  • Définir son objectif et son budget publicitaire
  • Maîtriser les types d’enchères publicitaires : CPA, CPC et CPM

3 – Créer une publicité Facebook

  • Créer une audience : les différents critères de sélection (basiques, personnalisées, semblables)
  • Maîtriser l’utilisation des centres d’intérêts
  • Les différents formats publicitaires : image, vidéo, interactif
  • Promouvoir sa publicité Facebook sur Instagram, Audience network, Messenger
  • Définir et affiner son budget
  • Planification de la publicité
  • Quelle accroche et quel visuel pour sa publicité ?

4 – Analyse et mesures

  • Mesurer et analyser l’impact de ses publicités Facebook
  • Créer un rapport publicitaire
  • Optimiser ses actions publicitaires avec l’A/B Testing

Modalités pédagogiques

Profils des stagiaires

  • Chefs d’entreprise
  •  Chefs de projet
  •  Directeurs marketing
  •  Social media managers
  •  Community managers
  •  Responsables de communication
  •  Chargé(e)s de communication

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender la publicité sur le web et les réseaux sociaux
  •  Comprendre le fonctionnement de la plateforme Facebook Ads
  •  Savoir analyser les résultats et les optimiser

Équipe pédagogique

Corentine Nieroz

Prérequis

Avoir un profil Facebook. Disposer d’un ordinateur portable.

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas pratiques
  • Bilan et suivi induviduel
  • Attestation fin de formation

Organisation

08h30 / Accueil
12h / Repas (inclus)
14h / Reprise
17h30 / Fin

Financement de la formation

Des financements sont possibles quelque soit votre statut : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant. Nous vous accompagnons pour disposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation : Pôle emploi, opérateurs de comptétences (OPCO) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF).

Contactez nous pour en savoir plus !