webleads-tracker

trouver ses clients sur facebook trouver ses clients sur facebook

Créer sa campagne Facebook Ads

La formation a pour but de vous apprendre à créer des campagnes publicitaires sur Facebook et de cibler de manière efficace et stratégique vos futurs clients. Après cette formation vous serez en mesure d’augmenter votre retour sur investissement.

Formation Datadocké

Programme

Comprendre Facebook

  • Comprendre l’algorithme Facebook : l’Edgerank
  • La portée (reach) organique et la portée payante
  • Les interactions Facebook : Like, Partage, Clic et Commentaire
  • Calculer le taux d’engagement

Comprendre la publicité sur Facebook

  • Payer pour être vu
  • Booster ses publications
  • Le gestionnaire de publicité Facebook : le power editor
  • Les différents objectifs publicitaires Facebook : sensibilisation, considération, conversion
  • Définir son objectif et son budget publicitaire
  • Maîtriser les types d’enchères publicitaires : CPA, CPC et CPM

Créer une publicité Facebook

  • Créer une audience : les différents critères de sélection (basiques, personnalisées, semblables)
  • Maîtriser l’utilisation des centres d’intérêts
  • Les différents formats publicitaires : image, vidéo, interactif
  • Promouvoir sa publicité Facebook sur Instagram, Audience network, Messenger
  • Définir et affiner son budget
  • Planification de la publicité
  • Quelle accroche et quel visuel pour sa publicité ?

Analyse et mesures

  • Mesurer et analyser l’impact de ses publicités Facebook
  • Créer un rapport publicitaire
  • Optimiser ses actions publicitaires avec l’A/B Testing

Financement

Laure Carinaud

Vous bénéficiez d’un budget formation dans le cadre du plan de formation de votre entreprise, ou d’autres dispositifs ? Que vous soyez chefs d’entreprise, jeunes dirigeants, chargé de communication, responsable ou gestionnaire de votre site, créateurs d’entreprise, vous pouvez faire financer votre formation par votre OPCA ou votre CPF !
Contactez-nous directement par mail ou par téléphone au 02 51 47 39 90, pour monter ensemble votre dossier de financement !

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender la publicité sur le web et les réseaux sociaux
  •  Comprendre le fonctionnement de la plateforme Facebook Ads
  •  Savoir analyser les résultats et les optimiser

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas pratiques
  • Bilan et suivi induviduel
  • Attestation fin de formation

Profils des stagiaires

  • Chefs d’entreprise
  •  Chefs de projet
  •  Directeurs marketing
  •  Social media managers
  •  Community managers
  •  Responsables de communication
  •  Chargé(e)s de communication

Pré-requis

  • Avoir un profil Facebook.
  • Disposer d’un ordinateur portable.

Formateurs

Corentine Nieroz