webleads-tracker

trouver ses clients sur facebook trouver ses clients sur facebook

Créer sa campagne Facebook Ads

Comment créer des campagnes publicitaires sur Facebook et de cibler de manière efficace et stratégique vos futurs clients ? Après cette formation vous serez en mesure d’augmenter votre retour sur investissement.

Formation Datadocké logo pole emploi

Programme

7 heures

Jour 1

Comprendre Facebook

  • Comprendre l’algorithme Facebook : l’Edgerank
  • La portée (reach) organique et la portée payante
  • Les interactions Facebook : Like, Partage, Clic et Commentaire
  • Calculer le taux d’engagement

Comprendre la publicité sur Facebook

  • Payer pour être vu
  • Booster ses publications
  • Le gestionnaire de publicité Facebook : le power editor
  • Les différents objectifs publicitaires Facebook : sensibilisation, considération, conversion
  • Définir son objectif et son budget publicitaire
  • Maîtriser les types d’enchères publicitaires : CPA, CPC et CPM

Créer une publicité Facebook

  • Créer une audience : les différents critères de sélection (basiques, personnalisées, semblables)
  • Maîtriser l’utilisation des centres d’intérêts
  • Les différents formats publicitaires : image, vidéo, interactif
  • Promouvoir sa publicité Facebook sur Instagram, Audience network, Messenger
  • Définir et affiner son budget
  • Planification de la publicité
  • Quelle accroche et quel visuel pour sa publicité ?

Analyse et mesures

  • Mesurer et analyser l’impact de ses publicités Facebook
  • Créer un rapport publicitaire
  • Optimiser ses actions publicitaires avec l’A/B Testing

Financement

Laure Carinaud

Des financements sont possibles quelque soit votre situation professionnelle : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant.

En effet, notre offre de formations est référencée Datadock et conforme aux critères du décret qualité qu’exige Pôle emploi.

Nous vous accompagnons dans les démarches pour déposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation: Pôle Emploi, opérateurs de compétences (OPCO, ex OPCA) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF). Pour en savoir plus, consultez notre article : Quels dispositifs existent pour financer ma formation ?

Vous souhaitez connaître les tarifs de nos formations? ou bien connaître les dates de nos prochaines sessions? contactez-nous !

se former en Vendée

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender la publicité sur le web et les réseaux sociaux
  •  Comprendre le fonctionnement de la plateforme Facebook Ads
  •  Savoir analyser les résultats et les optimiser

Dispositif d’évaluation et de suivi

  • Quiz de connaissances en amont de la formation
  • Cas pratiques
  • Quiz de connaissances fin de formation
  • Suivi individuel post formation
  • Certificat de réalisation

Profils des stagiaires

  • Créateur d’entreprise / dirigeant
  •  Chef de projet
  •  Directeur marketing
  •  Social media manager
  •  Community manager
  •  Responsable de communication
  •  Chargé(e) de communication

Pré-requis

  • Avoir un profil Facebook.
  • Disposer d’un ordinateur portable.

Vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation ? merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires au bon déroulement de votre formation.

Formateurs

Karène Dupont

  • Responsable d'agence chez Info Conception
  • Webmarketing / Référencement SEO - SEA - SEM
  • 20 ans d'expérience

Corentine Nieroz

  • Community manager chez Info Conception
  • Conseil Webmarketing - Éditorial
  • 7 ans d'expérience