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Formation Facebook Ads

La formation a pour but de vous apprendre à créer des campagnes publicitaires sur Facebook et de cibler de manière efficace et stratégique vos futurs clients. Après cette formation vous serez en mesure d’augmenter votre retour sur investissement.

Profils des stagiaires

  • Chefs d’entreprise
  •  Chefs de projet
  •  Directeurs marketing
  •  Social media managers
  •  Community managers
  •  Responsables de communication
  •  Chargé(e)s de communication

Objectifs pédagogiques

  •  Créer une campagne publicitaire Facebook
  •  Savoir utiliser le gestionnaire de campagne
  •  Savoir optimiser une campagne publicitaire
  •  Savoir mesurer les performances de vos campagnes publicitaires

Objectifs finaux

  •  Créer une campagne publicitaire Facebook
  •  Savoir utiliser le gestionnaire de campagne
  •  Savoir optimiser une campagne publicitaire
  •  Savoir mesurer les performances de vos campagnes publicitaires

Prérequis

Avoir un profil Facebook

Dispositif de suivi

  • Feuille de présence
  • Questions orales
  • Mise en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Organisation

08h30 / Petit-Déjeuner
10h30 / Pause café
12h30 / Repas (inclus)
13h30 / Reprise
17h30 / Fin

Programme

1 – Comprendre Facebook

  • Comprendre l’algorithme Facebook : l’Edgerank
  • La portée (reach) organique et la portée payante
  • Les interactions Facebook : Like, Partage, Clic et Commentaire
  • Calculer le taux d’engagement

2 – Comprendre la publicité sur Facebook

  • Payer pour être vu
  • Booster ses publications
  • Le gestionnaire de publicité Facebook : le power editor
  • Les différents objectifs publicitaires Facebook : sensibilisation, considération, conversion
  • Définir son objectif et son budget publicitaire
  • Maîtriser les types d’enchères publicitaires : CPA, CPC et CPM

3 – Créer une publicité Facebook

  • Créer une audience : les différents critères de sélection (basiques, personnalisées, semblables)
  • Maîtriser l’utilisation des centres d’intérêts
  • Les différents formats publicitaires : image, vidéo, interactif
  • Promouvoir sa publicité Facebook sur Instagram, Audience network, Messenger
  • Définir et affiner son budget
  • Planification de la publicité
  • Quelle accroche et quel visuel pour sa publicité ?

4 – Analyse et mesures

  • Mesurer et analyser l’impact de ses publicités Facebook
  • Créer un rapport publicitaire
  • Optimiser ses actions publicitaires avec l’A/B Testing

Financement de la formation

Votre entreprise souhaite vous faire bénéficier d’une formation digitale dans le cadre de son plan de développement des compétences ?
Que vous soyez chef d’entreprise, jeune dirigeant, chargé de communication, responsable ou gestionnaire de votre site, ou créateur d’entreprise … des prises en charge sont possibles !

Contactez nous, nous pourrons monter ensemble votre dossier de financement !

Équipe pédagogique

Corentine Nieroz