webleads-tracker

Formation Plan de Communication Info Conception Formation Plan de Communication Info Conception

Établir un plan de communication

Comment atteindre votre cible avec le bon message ? Apprendre les bases de la communication vous donnera la possibilité d’évoluer chaque année avec un planning élaboré spécialement pour vos objectifs. 

Formation Datadocké logo pole emploi

Programme

7 heures

Jour 1

Faire une étude de marché

  • Analyse de l’existant, des forces et des faiblesses
  • Analyse de la concurrence
  • Méthodes de veille
  • Outils gratuits

Définir mes objectifs

  • Définir les objectifs pour chacune des cibles : fidélisation, acquisition, vente, diffusion

Définir ma cible, mon audience

  • Etude et segmentation des publics ciblés
  • Rédiger les messages à décliner

Choisir ses actions

  • Actions de communication interne
  • Relation presse
  • Publicité
  • Evénementiel
  • Réseaux sociaux

Élaborer le plan de communication

  • Établir le calendrier des actions et définir les responsabilités
  • Bâtir le budget prévisionnel et organiser le suivi

Contrôler et suivre les actions de communication

  • Mettre en place des outils d’évaluation
  • Évaluer et mesurer les résultats

Cas pratiques

  • Rédiger les messages en fonction des cibles de communication
  • Construire le plan de communication
  • Analyse SWOT

Financement

Laure Carinaud

Des financements sont possibles quelque soit votre situation professionnelle : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant.

Nos formations sont référencées Datadock et conformes aux critères du décret qualité qu’exige Pôle emploi.

Nous vous accompagnons dans les démarches pour déposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation: Pôle Emploi, opérateurs de compétences (OPCO, ex OPCA) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF). Pour en savoir plus, consultez notre article : Quels dispositifs existent pour financer ma formation ?

Vous souhaitez connaître les tarifs de nos formations? ou bien connaître les dates de nos prochaines sessions? contactez-nous !

se former en Vendée

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une bonne communication
  • Définir les bons canaux de communication
  • Savoir mener sa campagne

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas partique
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Profils des stagiaires

  • Chargé(e) de communication
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) des Relations Publiques

Pré-requis

  • Disposer d’un ordinateur portable.

Accès Handicapé

pmr-icone

Nos locaux n’ayant pas d’accès pour les personnes à mobilitée réduite, merci de le signaler lors de la prise de contact afin d’effectuer la formation dans un lieu adapté.

Formateurs

Karène Dupont

  • Responsable d'agence chez Info Conception
  • Webmarketing / Référencement SEO - SEA - SEM
  • 20 ans d'expérience

Corentine Nieroz

  • Community manager chez Info Conception
  • Conseil Webmarketing - Éditorial
  • 7 ans d'expérience