webleads-tracker

Formation Plan de Communication Info Conception Formation Plan de Communication Info Conception

Établir un plan de communication

Comment atteindre votre cible avec le bon message ? Apprendre les bases de la communication vous donnera la possibilité d’évoluer chaque année avec un planning élaboré spécialement pour vos objectifs. 

Formation Datadocké

Programme

Faire une étude de marché

  • Analyse de l’existant, des forces et des faiblesses
  • Analyse de la concurrence
  • Méthodes de veille
  • Outils gratuits
  • Cas pratique : analyse SWOT

Définir mes objectifs

  • Définir les objectifs pour chacune des cibles : fidélisation, acquisition, vente, diffusion

Définir ma cible, mon audience

  • Etude et segmentation des publics ciblés
  • Rédiger les messages à décliner

Choisir ses actions

  • Actions de communication interne
  • Relation presse
  • Publicité
  • Evénementiel
  • Réseaux sociaux

Élaborer le plan de communication

  • Établir le calendrier des actions et définir les responsabilités
  • Bâtir le budget prévisionnel et organiser le suivi

Contrôler et suivre les actions de communication

  • Mettre en place des outils d’évaluation
  • Évaluer et mesurer les résultats

Cas pratiques

  • Rédiger les messages en fonction des cibles de communication
  • Construire le plan de communication
  • Analyse SWOT

Financement

Laure Carinaud

Vous bénéficiez d’un budget formation dans le cadre du plan de formation de votre entreprise, ou d’autres dispositifs ? Que vous soyez chefs d’entreprise, jeunes dirigeants, chargé de communication, responsable ou gestionnaire de votre site, créateurs d’entreprise, vous pouvez faire financer votre formation par votre OPCA ou votre CPF !
Contactez-nous directement par mail ou par téléphone au 02 51 47 39 90, pour monter ensemble votre dossier de financement !

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une bonne communication
  • Définir les bons canaux de communication
  • Savoir mener sa campagne

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas partique
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Profils des stagiaires

  • Chargé(e) de communication
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) des Relations Publiques

Pré-requis

  • Disposer d’un ordinateur portable.

Formateurs

Karène Dupont

Corentine Nieroz