webleads-tracker

SEO Google SEO Google

S’initier au référencement naturel

La formation Référencement Naturel vous apportera toutes les compétences nécessaires en SEO pour améliorer votre site et vos contenus. Après cette journée d’apprentissage dans notre agence, vous serez capable de comprendre et améliorer votre site internet pour ressortir dans les meilleures positions de google.  

Programme

Partie 1

1 – Qu’est ce que le référencement naturel ?

  • Définition
  • Quels sont les enjeux ?

2 – Comment fonctionne Google ?

  • Référencement payant, naturel, local
  • L’indexation des contenus
  • L’optimisation technique, éditoriale, de notoriété (netlinking)

3 – Comment optimiser l’éditorial de son site ?

  • Choisir les bons mots clés
  • Rédiger une page optimisée pour le référencement
  • Rédiger une balise title et meta description
  • Les outils à utiliser

Partie 2

4 – Quelles sont les optimisations techniques à envisager ?

  • Améliorer le code HTML
  • Réduire de temps de chargement
  • Être Mobile Friendly

5 – Qu’est-ce que le NetLinking ?

  • Comprendre le fonctionnement des Backlink
  • Pourquoi les “Broken Link” sont à éviter ?
  • Quelle stratégie de Netlinking à adopter ?

Partie 3

6 – Ranking

  • Suivre son classement

7 – Le jus externe

  • Les réseaux sociaux
  • La recherche géographique

Cas pratiques

Atelier #1 : Créez une page Google My Business optimisée pour une recherche locale

Atelier #2 : En étudiant votre concurrence, sélectionnez une expression susceptible de vous ramener du trafic et rédigez une page optimisée pour le référencement naturel lié.

Modalités pédagogiques

Profils des stagiaires

  • Chargé(e) de communication
  • Créateur d’entreprise
  • Community manager
  • Développeur web

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Optimiser le contenu de votre site web pour un référencement naturel efficace
  • Améliorer la popularité d’un site avec une stratégie de Netlinking (interne et externe)
  • Connaître les outils d’analyse du marché pour améliorer votre positionnement sur des requêtes stratégiques

Équipe pédagogique

Karène Dupont

Dimitri Ageon

Prérequis

Les bénéficiaires de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable en programmation, ni même en informatique en général. Ils doivent uniquement maîtriser la navigation sur Internet et la recherche d’information dans un moteur de recherche tel que Google. Disposer d’un ordinateur portable.

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas pratiques
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Organisation

08h30 / Accueil
12h / Repas (inclus)
14h / Reprise
17h30 / Fin

Financement de la formation

Des financements sont possibles quelque soit votre statut : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant. Nous vous accompagnons pour disposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation : Pôle emploi, opérateurs de comptétences (OPCO) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF).

Contactez nous pour en savoir plus !