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S’initier au référencement naturel

La formation Référencement Naturel vous apportera toutes les compétences nécessaires en SEO pour améliorer votre site et vos contenus. Après cette journée d’apprentissage dans notre agence, vous serez capable de comprendre et améliorer votre site internet pour ressortir dans les meilleures positions de google.  

Profils des stagiaires

  • Chargé(e) de communication
  • Créateur d’entreprise
  • Community manager
  • Développeur web

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Optimiser le contenu de votre site web pour un référencement naturel efficace
  • Améliorer la popularité d’un site avec une stratégie de Netlinking (interne et externe)
  • Connaître les outils d’analyse du marché pour améliorer votre positionnement sur des requêtes stratégiques

Objectifs finaux

  • Auditer un site (technique, sémantique, notoriété)
  • Utiliser les techniques les plus récentes et avancées du SEO
  • Choisir ses mots clés (requête principale et requêtes secondaires)
  • Rédiger les balises métas
  • Rédiger du contenu à la fois pour les internautes et pour Google
  • Gérer son référencement local
  • Utiliser certains outils nécessaires au Référencement naturel
  • Augmenter sa notoriété grâce au Netlinking

Prérequis

Les bénéficiaires de la formation n’ont besoin d’aucune notion préalable en programmation, ni même en informatique en général. Ils doivent uniquement maîtriser la navigation sur Internet et la recherche d’information dans un moteur de recherche tel que Google.

Dispositif de suivi

  • Feuille de présence
  • Questions orales
  • Mise en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Organisation

08h30 / Petit-Déjeuner
10h30 / Pause café
12h30 / Repas (inclus)
13h30  / Reprise
17h30 / Fin

Programme

Partie 1

1 – Qu’est ce que le référencement naturel ?

  • Définition
  • Quels sont les enjeux ?

2 – Comment fonctionne Google ?

  • Référencement payant, naturel, local
  • L’indexation des contenus
  • L’optimisation technique, éditoriale, de notoriété (netlinking)

3 – Comment optimiser l’éditorial de son site ?

  • Choisir les bons mots clés
  • Rédiger une page optimisée pour le référencement
  • Rédiger une balise title et meta description
  • Les outils à utiliser

Partie 2

4 – Quelles sont les optimisations techniques à envisager ?

  • Améliorer le code HTML
  • Réduire de temps de chargement
  • Être Mobile Friendly

5 – Qu’est-ce que le NetLinking ?

  • Comprendre le fonctionnement des Backlink
  • Pourquoi les “Broken Link” sont à éviter ?
  • Quelle stratégie de Netlinking à adopter ?

Partie 3

6 – Ranking

  • Suivre son classement

7 – Le jus externe

  • Les réseaux sociaux
  • La recherche géographique

Cas pratiques

Atelier #1 : Créez une page Google My Business optimisée pour une recherche locale

Atelier #2 : En étudiant votre concurrence, sélectionnez une expression susceptible de vous ramener du trafic et rédigez une page optimisée pour le référencement naturel lié.

Financement de la formation

Votre entreprise souhaite vous faire bénéficier d’une formation digitale dans le cadre de son plan de développement des compétences ?
Que vous soyez chef d’entreprise, jeune dirigeant, chargé de communication, responsable ou gestionnaire de votre site, ou créateur d’entreprise … des prises en charge sont possibles !

Contactez nous, nous pourrons monter ensemble votre dossier de financement !

Équipe pédagogique

Karène Dupont

Dimitri Ageon