webleads-tracker

Formation Google Adwords Info Conception Formation Google Adwords Info Conception

Créer sa campagne Google Ads

La formation a pour but de vous fournir les bases pour lancer vos premières campagnes textuelles sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.

Programme

1 – Introduction au fonctionnement de Google Adwords

  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense
  • Les campagnes : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : système d’enchères, Quality Score Google
  • L’interface Google Adwords

2 – Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir les emplacements : réseau de recherche vs réseau display
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Définir son budget et sa stratégie d’enchères
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel

3 – Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion
  • Structurer sa campagne
  • Utiliser l’outil planification des mots clés
  • Choisir les mots clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser

4 – Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis
  • Analyse de la performance : choix des indicateurs de suivi
  • Optimiser les annonces

Modalités pédagogiques

Profils stagiaires

  • Webmarketer
  • Responsable Marketing,
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de la communication
  • Responsable Internet
  • Chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords

Objectifs finaux

  • Appréhender la notion de SEA (référencement payant) et la plateforme Adwords
  • Être capable de gérer une campagne
  • Être capable d’analyser ses résultats et les optimiser
  • Savoir créer une campagne de A à Z

Équipe pédagogique

Karène Dupont

Dimitri Ageon

Prérequis :

Savoir se servir d’internet et être sensibilisé au référencement naturel. Disposer d’un ordinateur portable.

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas pratiques
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Organisation

08h30 / Accueil
12h / Repas (inclus)
14h / Reprise
17h30 / Fin

Financement de la formation

Des financements sont possibles quelque soit votre statut : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant. Nous vous accompagnons pour disposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation : Pôle emploi, opérateurs de comptétences (OPCO) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF).

Contactez nous pour en savoir plus !