webleads-tracker

Formation Google Adwords Info Conception Formation Google Adwords Info Conception

Créer une campagne Google Ads

La formation a pour but de vous vous fournit les bases pour lancer vos premières campagnes textuelles sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.

Profils stagiaires

  • Webmarketer
  • Responsable Marketing,
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de la communication
  • Responsable Internet
  • Chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords

Objectifs pédagogiques

  • Savoir paramétrer un compte Google Ads (AdWords)
  • Définir le plan des campagnes et un budget
  • Comprendre les enjeux du score de qualité
  • Savoir créer une campagne de A à Z

Prérequis :

Savoir se servir d’internet et être sensibiliser au référencement naturel

Dispositif de suivi

  • Feuille de présence
  • Questions orales
  • Mise en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation

Organisation

08h30 / Petit-Déjeuner
10h30 / Pause café
12h30 / Repas (inclus)
13h30  / Reprise
17h30 / Fin

Programme

1 – Introduction au fonctionnement de Google Adwords

  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense
  • Les campagnes : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : système d’enchères, Quality Score Google
  • L’interface Google Adwords

2 – Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir les emplacements : réseau de recherche vs réseau display
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Définir son budget et sa stratégie d’enchères
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel

3 – Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion
  • Structurer sa campagne
  • Utiliser l’outil planification des mots clés
  • Choisir les mots clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser

4 – Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis
  • Analyse de la performance : choix des indicateurs de suivi
  • Optimiser les annonces

Financement de la formation

Votre entreprise souhaite vous faire bénéficier d’une formation digitale dans le cadre de son plan de développement des compétences ?
Que vous soyez chef d’entreprise, jeune dirigeant, chargé de communication, responsable ou gestionnaire de votre site, ou créateur d’entreprise … des prises en charge sont possibles !

Contactez nous, nous pourrons monter ensemble votre dossier de financement !

Équipe pédagogique

Karène Dupont