Programme
7 heures
Jour 1
Introduction au fonctionnement de Google Adwords
- Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense
- Les campagnes : desktop, mobile, tablettes…
- Le mode de fonctionnement : système d’enchères, Quality Score Google
- L’interface Google Adwords
Définir sa stratégie de campagne
- Définir ses objectifs : vente, trafic…
- Définir les emplacements : réseau de recherche vs réseau display
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
- Définir son budget et sa stratégie d’enchères
- Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
- Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion
- Structurer sa campagne
- Utiliser l’outil planification des mots clés
- Choisir les mots clés et leur ciblage
- Déterminer ses enchères
- Rédiger ses annonces
- Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
- Définir ses landing pages et les optimiser
Optimiser la performance des campagnes Adwords
- Tableaux de bords de suivis
- Analyse de la performance : choix des indicateurs de suivi
- Optimiser les annonces
Financement
Des financements sont possibles quelque soit votre situation professionnelle : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant.
En effet, notre offre de formations est référencée Datadock et conforme aux critères du décret qualité qu’exige Pôle emploi.
Nous vous accompagnons dans les démarches pour déposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation: Pôle Emploi, opérateurs de compétences (OPCO, ex OPCA) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF). Pour en savoir plus, consultez notre article : Quels dispositifs existent pour financer ma formation ?
Vous souhaitez connaître les tarifs de nos formations? ou bien connaître les dates de nos prochaines sessions? contactez-nous !
Modalités pédagogiques
Objectifs pédagogiques
- Appréhender la notion de SEA (référencement payant) et la plateforme Adwords
- Être capable de gérer une campagne
- Être capable d’analyser ses résultats et les optimiser
- Savoir créer une campagne de A à Z
Dispositif d’évaluation et de suivi
- Quiz de connaissances en amont
- Cas pratiques
- Quiz de connaissances fin de formation
- Suivi individuel post formation
- Certificat de réalisation
Profils stagiaires
- Webmarketer
- Responsable Marketing,
- Responsable e-commerce
- Responsable de la communication
- Responsable Internet
- Chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords
Pré-requis
- Savoir se servir d’internet et être sensibilisé au référencement naturel.
- Disposer d’un ordinateur portable.
Vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation ? merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires au bon déroulement de votre formation.