webleads-tracker

Formation Google Adwords Info Conception Formation Google Adwords Info Conception

Créer sa campagne Google Ads

La formation a pour but de vous fournir les bases pour lancer vos premières campagnes textuelles sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.

Formation Datadocké logo pole emploi

Programme

7 heures

Jour 1

Introduction au fonctionnement de Google Adwords

  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense
  • Les campagnes : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : système d’enchères, Quality Score Google
  • L’interface Google Adwords

Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir les emplacements : réseau de recherche vs réseau display
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Définir son budget et sa stratégie d’enchères
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel

Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion
  • Structurer sa campagne
  • Utiliser l’outil planification des mots clés
  • Choisir les mots clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser

Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis
  • Analyse de la performance : choix des indicateurs de suivi
  • Optimiser les annonces

Financement

Laure Carinaud

Des financements sont possibles quelque soit votre situation professionnelle : en recherche d’emploi, salarié ou indépendant.

Nos formations sont référencées Datadock et conformes aux critères du décret qualité qu’exige Pôle emploi.

Nous vous accompagnons dans les démarches pour déposer une demande de prise en charge auprès de l’organisme qui financera votre formation: Pôle Emploi, opérateurs de compétences (OPCO, ex OPCA) ou Fonds d’Assurance Formation (FAF). Pour en savoir plus, consultez notre article : Quels dispositifs existent pour financer ma formation ?

Vous souhaitez connaître les tarifs de nos formations? ou bien connaître les dates de nos prochaines sessions? contactez-nous !

se former en Vendée

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender la notion de SEA (référencement payant) et la plateforme Adwords
  • Être capable de gérer une campagne
  • Être capable d’analyser ses résultats et les optimiser
  • Savoir créer une campagne de A à Z

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas pratiques
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Profils stagiaires

  • Webmarketer
  • Responsable Marketing,
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de la communication
  • Responsable Internet
  • Chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords

Pré-requis

  • Savoir se servir d’internet et être sensibilisé au référencement naturel.
  • Disposer d’un ordinateur portable.

Accès Handicapé

pmr-icone

Nos locaux n’ayant pas d’accès pour les personnes à mobilitée réduite, merci de le signaler lors de la prise de contact afin d’effectuer la formation dans un lieu adapté.

Formateurs

Karène Dupont

  • Responsable d'agence chez Info Conception
  • Webmarketing / Référencement SEO - SEA - SEM
  • 20 ans d'expérience

Dimitri Ageon

  • Directeur et chef de projet chez Info Conception
  • Développement web / Référencement SEO
  • 10 ans d'expérience (formateur ESK group)