webleads-tracker

Formation Google Adwords Info Conception Formation Google Adwords Info Conception

Créer sa campagne Google Ads

La formation a pour but de vous fournir les bases pour lancer vos premières campagnes textuelles sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site Web.

Formation Datadocké

Programme

Introduction au fonctionnement de Google Adwords

  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords / Adsense
  • Les campagnes : desktop, mobile, tablettes…
  • Le mode de fonctionnement : système d’enchères, Quality Score Google
  • L’interface Google Adwords

Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir les emplacements : réseau de recherche vs réseau display
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
  • Définir son budget et sa stratégie d’enchères
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel

Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion
  • Structurer sa campagne
  • Utiliser l’outil planification des mots clés
  • Choisir les mots clés et leur ciblage
  • Déterminer ses enchères
  • Rédiger ses annonces
  • Les extensions d’annonces : lieu, appel, liens, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser

Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis
  • Analyse de la performance : choix des indicateurs de suivi
  • Optimiser les annonces

Financement

Laure Carinaud

Vous bénéficiez d’un budget formation dans le cadre du plan de formation de votre entreprise, ou d’autres dispositifs ? Que vous soyez chefs d’entreprise, jeunes dirigeants, chargé de communication, responsable ou gestionnaire de votre site, créateurs d’entreprise, vous pouvez faire financer votre formation par votre OPCA ou votre CPF !
Contactez-nous directement par mail ou par téléphone au 02 51 47 39 90, pour monter ensemble votre dossier de financement !

Modalités pédagogiques

Objectifs pédagogiques

  • Appréhender la notion de SEA (référencement payant) et la plateforme Adwords
  • Être capable de gérer une campagne
  • Être capable d’analyser ses résultats et les optimiser
  • Savoir créer une campagne de A à Z

Dispositif de suivi

  • Quiz de connaissances
  • Cas pratiques
  • Bilan et suivi individuel
  • Attestation fin de formation

Profils stagiaires

  • Webmarketer
  • Responsable Marketing,
  • Responsable e-commerce
  • Responsable de la communication
  • Responsable Internet
  • Chef de produits qui souhaitent lancer des campagnes Adwords

Pré-requis

  • Savoir se servir d’internet et être sensibilisé au référencement naturel.
  • Disposer d’un ordinateur portable.

Formateurs

Karène Dupont

Dimitri Ageon