Avec la généralisation des appareils mobiles, vos visiteurs sont désormais 27,9 % à les utiliser pour naviguer sur Internet et on estime que, d’ici cinq ans, il y aura plus de mobinautes que d’internautes (chiffres Médiamétrie). Google demande aux sites internet d’avoir un affichage compatible et ergonomique pour une consultation sur téléphone et tablette.

 

Compatibilité Mobile Google Obligatoire.

Depuis le 21 avril, le moteur de recherche Google favorise les sites internet compatibles avec les mobiles. Les sites « Mobile Friendly », comprenez « adapté aux mobiles », voient leurs positions dans le classement s’améliorer et passent ainsi devant les sites non-compatibles.

 

Vérifier la compatibilité de mon site.

Google met à disposition un outil vous permettant de vérifier si votre site internet est adapté aux mobiles. Saisissez l’url de votre site internet et lancez le test. Si votre site est compatible, vous n’avez rien à faire. Cependant si votre page n’est pas adaptée aux mobiles, vous devrez la mettre à jour afin de ne pas perdre de place sur Google.

Tester mon site

 

L’importance de la compatibilité Mobile.

Les consultations Mobile représentent environ 30 % de vos internautes, pouvez-vous vous passer de 30 % de vos clients potentiels ?

Les sites non-compatibles passent derrière. Ne laissez pas vos concurrents « Mobile Friendly » passer devant vous sur Google !

 

Votre site nécessite une adaptation pour mobile ? Demandez-nous un devis gratuit et sans engagement.