Vous n’êtes pas sans savoir que les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de toute stratégie marketing. Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez performant ? Avez-vous déjà suivi une formation social media ?

Le concept de la formation social media.

Une formation pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux

pour votre entreprise vous semble peut-être inutile. Vous vous dites surement que c’est simple, et bien ce n’est pas si facile que ça ! Vous ne posterez pas les mêmes publications sur votre compte professionnel que votre compte personnel. Une réflexion stratégique est nécessaire.

Tout est là l’enjeu de suivre une formation social media. Le but de cette formation est de vous initier à l’utilisation des principaux réseaux sociaux qui découlera sur une réflexion stratégique de la communication digitale. Grâce à la formation, vous bénéficierez d’une réelle montée en compétences. Vous saurez alors utiliser les réseaux sociaux comme levier de votre stratégie digitale.

Gagner en visibilité.

La présence de votre entreprise sur les médias sociaux permet de vous positionner en tant qu’entreprise active et dynamique. On parle alors de stratégie de présence. Les réseaux permettent de mettre en avant des contenus moins stricts que la communication standard. Vous pourrez mettre en avant une communication plus spontanée, portée sur la vie quotidienne de votre entreprise. 

L’erreur à ne pas commettre est de ne pas structurer votre discours. Suivre une formation social media vous permettra de définir un cadre de référence. L’augmentation de votre visibilité et de votre notoriété passera par le partage de contenu régulier. Or, si vous partagez trop ou que ce ne soit pas fait selon les bonnes pratiques, vous perdrez du temps.

Cette stratégie de communication et marketing social media permet également d’asseoir votre image de marque. Durant la formation, un travail de réflexion sera fait. Ceci permettra de trouver une ligne éditoriale pour affirmer la meilleure manière de communiquer dans le cadre de votre stratégie de marque. Notamment, selon les valeurs que vous souhaitez partager.

Par exemple, vous êtes un agent immobilier et vous souhaitez obtenir des mandats de biens d’exception, vous communiquerez essentiellement sur ces biens et vous partagerez une image de professionnel spécialiste. 

Définir une stratégie social media, affirmer une récurrence accrue et des posts qui suivent les bonnes pratiques, c’est la clé du succès ! Vous pourrez voir le fruit de votre travail sur le long terme avec une communauté croissante et engageante. Mais attention, vous n’êtes pas à l’abri de créer un buzz ! Faites-en sorte que ce ne soit pas un bad buzz. 

L’atout d’une formation social media.

Qui ne s’est jamais dit “je vais le faire tout seul” ? Mais saurez-vous bien le faire ? En effet, suivre une formation permet d’obtenir un condensé d’informations en peu de temps.

Les formateurs sont des experts dans leur domaine. Souvent riches de 5 à 20 ans d’expérience, ils partagent leur avis, anecdotes et conseils. Un vrai gain de temps s’offre à vous !

Comment se déroule une formation réseaux sociaux ?

Pour les plus débutants, la formation se déroule en premier temps par l’explication des bases et des objectifs de chaque réseau. Et oui, vous allez tout de suite comprendre qu’on ne communique pas de la même manière sur chaque réseau. Chaque canal de social media dispose d’une cible précise. Sans en dire trop, vous comprendrez rapidement qu’Instagram est plus pour les 20-35 ans, Facebook pour les 35-65 ans ou encore LinkedIn pour les 35-50 ans ! 

Ensuite, vous allez découvrir la prise en main de ces réseaux sociaux. Installation, création de compte, optimisation de vos informations, tout se fait étape par étape.

Dans un troisième temps, vous découvrirez les bonnes pratiques. Saviez-vous que les réseaux sociaux sont soumis à des algorithmes ? Autrement dit, une intelligence artificielle permet de calculer un score sur vos posts afin de les divulguer à votre audience. Plus un post sera rédigé suivant les conseils des experts en réseaux sociaux, plus il sera vu et mis en valeur. 

Et la personnalisation ? C’est l’étape suivante. Chaque formateur analyse votre activité en amont afin de vous guider dans la définition d’une ligne éditoriale. En vous montrant des exemples et selon les valeurs que vous souhaitez transmettre, les experts vous définiront des thèmes à évoquer sur vos réseaux.

Désormais, on passe à la pratique ! Et oui, en dernier temps, ce sera à vous de jouer. Accompagné d’un formateur, vous pourrez vous lancer dans la création de contenu sur vos réseaux. Un suivi vous sera proposé au bout de quelques semaines afin d’échanger sur votre expérience après la formation social media.

Info Conception, centre de formation certifié.

Et si on vous disait qu’on pouvait vous former aux réseaux sociaux ? Facebook, LinkedIn ou encore Instagram, on dit tout sur l’utilisation de ces réseaux ! Pendant une journée, vous serez accompagné d’un expert en community management et en gestion de l’image. Pas à pas, vous serez guidé dans ce monde du social media pour augmenter la visibilité de votre entreprise.

Le + ? -> Nos formations sont finançables ! Elles sont éligibles au CPF. Par exemple, grâce à votre CPF, la formation pourra vous coûter 0 euro, que demander de plus ?

Contactez-nous dès maintenant on se charge de votre dossier !

Was this post helpful?