L’année 2015 s’est terminée pour laisser place à 2016 qui sera sans doute riche en rebondissement. Google modifie chaque année ses règles et son algorithme pour le référencement des sites internet. Quelles sont les tendances en terme de SEO en 2016? Nous vous donnons 5 conseils SEO à suivre pour 2016.

 

1. « Content is king » et le restera en 2016

Tout au long de l’année 2015 nous vous avions répété plusieurs fois que le contenu de vos articles est un des plus grands critères pour le référencement de votre site web. C’est pour cela que la qualité prône sur la quantité. En 2016, cela ne changera pas. Vos articles devront être de qualité et devront aussi suivre les règles de référencement naturel

 

2. La recherche vocale et locale en plein essor pour votre SEO en 2016

Aujourd’hui, rechercher une boulangerie à l’aide de son smartphone est devenu tout à fait normal. C’est le comportement qui risque d’être en plein essor en 2016. Grâce aux applications de commande vocale telles que Siri ou Cortana, l’utilisateur peut, en un temps restreint, trouver son magasin, sa boulangerie ou tout type d’autres recherches. C’est pour cela que le référencement local sera en 2016, un des changements les plus conséquents. Il sera donc important pour toute entreprise d’augmenter son référencement d’un point de vue local c’est à dire choisir des mots clés en lien avec votre localité : code postal, ville, monument connu etc.  Cette technique vous permettra de vous démarquer face à vos concurrents.

 

3. La recherche mobile détrônera la recherche par ordinateur 

En 2015, les internautes utilisaient beaucoup leur smartphone pour faire des recherches et en 2016 ils seront encore plus nombreux. C’est pour cela que votre site internet doit être responsive afin de ne pas perdre en trafic et en client potentiel. Selon E marketeur, en 2018 les recherches sur mobiles auront une proportion de 75% . Vous ne pouvez donc plus faire l’impasse sur un site en responsive design.

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4. Les réseaux sociaux seront davantage indexés, SEO en 2016

Fin 2015, Google a mis en place un partenariat avec Facebook et Twitter pour indexer leurs contenus. Ainsi lorsqu’un internaute fera une recherche, vos publications sur les réseaux sociaux seront présents sur Google si elles contiennent les mots clés de recherche de l’utilisateur. Alors plus que jamais il sera nécessaire pour votre entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux mais surtout être présent c’est bien mais être actif c’est mieux !  

 

5. Le comportement de l’utilisateur sur votre site internet sera pris en considération

Rien n’est encore très certain. Cependant, le comportement de l’internaute sur votre site internet aurait un impact sur le référencement de votre site web en 2016. Ainsi, le temps passé sur votre site, le nombre de clics sur une page aura possiblement un impact sur votre référencement naturel de votre site internet . Vous devez donc adapter votre stratégie SEO en 2016 en fonction du comportement des utilisateurs sur votre site. 

 

Le SEO en 2016 sera toujours en pleine évolution. Soyez curieux des nouvelles avancées de l’algorithme de Google afin de rester dans la course durant cette année 2016. Pour savoir si votre stratégie en terme de SEO pour votre site web est d’actualité n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferions un plaisir de vous faire un audit de votre SEO pour 2016.

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