Dimitri AGEON

Dirigeant

Accueil > Nos experts digitaux > Dimitri Ageon
Dimitri Ageon

Dimitri Ageon, le boss

Je suis dirigeant et fondateur de l’agence web Info Conception depuis 2009, une auto entreprise qui a évolué d’années en années pour être aujourd’hui une société qui regroupe 2 agences web dans le grand Ouest (Vendée, Loire-Atlantique). Tu pourras me retrouver sur les réseaux sociaux, principalement sur LinkedIn où j’aime me positionner comme l’allié du web avec des conseils pour la réussite de ton site internet.

En tant que “Capitaine”, mon rôle est essentiellement de veiller à ce que l’entreprise garde le cap et que l’équipage travaille en harmonie au succès de nos clients.

Mon rôle chez Info Conception

Pour mes clients : j’ai d’abord un regard extérieur sur le projet. Je m’imprègne de leurs idées et j’essaie d’y apporter mes conseils d’entrepreneur lorsque cela me semble utile pour la réussite du projet.

Dans un second temps, je conseille et propose la solution web la mieux adaptée aux objectifs de mes clients tout en pensant également long terme et évolution de l’entreprise.

La troisième étape est de rédiger un cahier des charges ainsi qu’un estimatif et un planning de livraison pour chaque projet. Chez Info Conception, il n’y a pas deux projets pareils ! Dans cette continuité d’accompagnement, je passe la main à Caroline, notre cheffe de projet et je reste disponible pour tous mes clients qui souhaitent à nouveaux me consulter.

Je fais un point régulier sur l’évolution de leur entreprise et leurs besoins en terme de communication. Un rendez-vous qui permet d’échanger et par ailleurs d’apporter une synthèse des évolutions techniques du web à toutes entreprises que nous accompagnons et de mesurer l’impact sur leur chiffre d’affaires.

Pour mon équipe : je veille à ce que tout se passe bien et que chacun prennent plaisir à venir travailler. La qualité de vie au travail prend une place importante tout comme nos valeurs. Notre règlement intérieur est d’ailleurs celui des quatre accords toltèques, une sorte de code de conduite qui conduit à plus de bonheur au quotidien.

(Avoir une parole impeccable – Ne pas en faire une affaire personnelle – Ne pas faire de supposition – Faire de son mieux)

Pour mon entreprise : Je travaille à l’amélioration de tous nos process afin de faire gagner du temps à l’équipe et proposer de nouvelles possibilités aux clients. Je détermine les objectifs annuels de l’entreprise et prends les décisions (faciles et difficiles) pour faire progresser l’entreprise et offrir des possibilités d’évolutions à mon équipe.

 

Mon expérience ?

Diplômé d’un BTS Développeur d’application en 2009, j’ai créé Info Conception en tant que développeur indépendant et formateur web au sein de plusieurs centres de formation à Nantes pendant 2 ans. J’ai ensuite souhaité faire évoluer mon entreprise et j’ai monté en 2013 ma première agence web aux essarts en recrutant un graphiste et un nouveau développeur pour m’accompagner sur les différents projets. C’est à cette période que je suis devenu chef de projet en plus de mon rôle de développeur web.

L’évolution des projets m’a amené à me former sérieusement en référencement web, ce qui m’a vite faite évoluer au poste de référenceur web avec toutes les contraintes que Google impose. Cependant, il n’était pas possible de tout gérer en même temps, j’ai donc recruté une nouvelle personne en webmarketing afin de proposer plus de solutions de visibilité à mes clients. Me voici ainsi plus chef d’entreprise que développeur indépendant.

Depuis une nouvelle agence web a vu le jour à Nantes, ce qui me qualifie plutôt maintenant comme un entrepreneur avec cette soif d’expérimentation et de challenge professionnel.

 

Pourquoi cette passion pour le web ?

La culture Manga, les jeux vidéos et les films d’héroïque fantasy ont bercé mon adolescence. Une époque où les mercredis après midi se passait entre jeunes ados dans les cybercafés loin du sport et de la lumière du jour. Des heures et des heures à jouer à Counter Strike, Starcraft ou Diablo au moment où la connexion internet était limitée à 20 heures par semaine avec une bande passante de 56 ko/s et qui coupait à chaque fois que quelqu’un décrochait le téléphone. C’était l’avènement de l’ordinateur grand public à la maison, et les premières manipulations pour augmenter sa ram ou reformater un windows 98 ! Une époque où l’informatique s’invitait chez les ados introvertis. C’est ainsi que la programmation, les sites internet et toute cette culture geek sont arrivés dans ma vie. Ainsi à 14 ans, en 2001 que j’ai commencé à coder mes premières pages en html et php pour un site de jeu vidéo.